Sans filtre, comme un enfant, dans toute son honnêteté et sa spontanéité... C’est le ton que le Centre Culturel de Fleury-les-Aubrais, La Passerelle, voulait donner au public cette année !
Le travail de créativité demande une capacité à aller le plus loin possible dans son imaginaire, pour explorer toutes les éventuelles pistes.
Rassembler tous les mots en lien avec le message à faire passer, ne pas se censurer, toucher à l’absurde, au surréalisme, autant de techniques à approfondir pour aboutir à un résultat qui fonctionne !
Après l’étape de recherches/croquis, il faut passer à la réalisation un peu plus poussée des idées pour que le client puisse au mieux visualiser les ambiances que l’on veut apporter aux images.
La suite ? Choisir 3 idées, et les réaliser avec tous les éléments qui doivent s’intégrer dans le visuel (titre, texte, slogan, logo...).
Ces trois idées sont présentées au client, qui fait son choix et apporte quelques petites modifications !
Mais alors, pourquoi ce chat dans un entonnoir ?
Un entonnoir étant un filtre, quel petit malin pourrait se glisser à l’intérieur facilement ?
L’animal vertébré le plus liquide du monde : le chat !
Le chat est proche de l’humain, malicieux et instinctif, avec ses « quarts d’heure de folie » et son agilité remarquable... c’est un animal sans filtre !
Tout au long du programme, on pourra le contempler faire tout un tas de bêtises, des scènes qui parlent à tout le monde (le papier toilette déchiré, les verres qui tombent des tables, les croquettes partout par terre...)
C’est parti, faisons vivre ce personnage !
RETOUR À L'ATELIER